Quels sont les outsiders de la NBA cette saison ?

outsider nbaoutsider nba

La nationale basket-ball Association est la plus prestigieuse ligue de Basket au monde, elle est composée des meilleures formations de Basket. Les Warriors qui dominent ce championnat depuis plusieurs saisons sont actuellement considérés comme outsider par le monde du Basket. Dans cet article nous allons vous montrer comment ils sont passés de leaders de la NBA à simples Outsiders.

L’émergence d’autres favoris : Los Angeles Clippers, Denver Nuggets

Les Warriors sont relégués au second plan dans la NBA avec le renforcement d’autres équipes parmi lesquelles les « Los Angeles Clippers ». Avec un excellent début de saison, les « LA Clippers » ont enrichi leur effectif avec les arrivées de Kawhi Léonard et Paul Gorge. Avec ses nouvelles recrues et ses talentueux défenseurs, l’entraîneur Doc Rivers a ainsi la possibilité de bâtir l’une des meilleures équipes de la NBA. Tous ces facteurs précités font de cette formation un des favoris dominant ainsi les Warriors dans le classement des favoris de la NBA.

Les Denver Nuggets sont aussi cités parmi les favoris de la NBA cette saison. Avec le plus jeune effectif du championnat de Basket, ils comptent quand même continuer leur exploit de la précédente saison. Ainsi, la franchise de Colorado souhaite continuer son chemin avec ses jeunes, mais talentueux joueurs. Ils figurent aussi parmi les probables leaders de la NBA cette saison.

La montée de la « Philadelphia » et des « LA Lakers »

La Philadelphia 76ers occupe une bonne place sur la liste des favoris de la NBA. Les Sixers ont ainsi la ferme volonté de dominer le championnat cette saison. C’est pourquoi ils ont enrichi leur effectif avec les arrivées de deux basketteurs de haut niveau : Al Horford et Josh Richardson. Elle est certainement l’une des plus belles équipes cette saison avec son impressionnant cinq majeur complété par le pivot all-star Joel.

Les Warriors : outsiders de la NBA

Cette merveilleuse équipe qui a dominé la NBA plusieurs années durant est considérée comme un outsider par le monde du Basket cette saison. Ainsi, cette illustre formation a perdu de sa superbe avec l’éclatement de son équipe. Cela a commencé par les départs du talentueux Kevin Durant, l’un des meilleurs joueurs du monde et Andre Iguodala, puis la blessure de Thompson qui est risque d’être absent pour plusieurs mois, voire le reste de la saison. Remplacer toutes ces superstars n’étant pas chose facile, les Warriors ont commencé à ne plus faire peur. Si vous aimer parier en ligne, nous vous conseillons fortement de prendre ces éléments en compte, et si vous souhaitez vraiment aller plus loin, nous vous invitions à visiter ce site https://www.luckyprono.com/pronostic-nba.html, qui rentre encore plus en détail que nous sur ce sujet.

C’est dans ce contexte qu’ils ont perdu le titre en 2019 face aux Toronto Raptors qui mettaient ainsi fin à un règne de trois années à la tête de la NBA. Les Goldens State passent ainsi de superbe équipe crainte les saisons précédentes à Outsider en NBA cette saison. L’éclatement de son effectif n’est pas la seule cause du déclin des Warriors, mais il y a aussi d’autres facteurs comme l’absence de suspense dans ce mythique championnat.

En effet, cette hégémonie des Warriors à la tête de la NBA avait fini par agacer plusieurs férus de Basket. Il n’y avait plus de challenge, beaucoup avaient l’impression de connaître le tenant du titre au début de chaque saison.

Menu